Below the lights - 2003


Description

Un album dans la continuité de Monumension, mais avec beaucoup moins de sons psychédéliques. C'est réellement à partir de cet album que la musique du groupe peut-être qualifié de "métal extrême progressif". Le groupe est influencé par Rush ou Hawkwind.
Le norvégien est définitivement abandonné.

A noter que pour ce disque, les paroles ne figurent pas dans le livret: les graphistes ayant travaillé dessus décidèrent d'utiliser une ambiance silencieuse, comme pour la pochette. Ils demandèrent au groupe la possibilité de ne mettre que quelques phrases des paroles. Ce dernier accepta et décida de mettre les paroles en ligne sur leur site. Cette page a malheureusement disparu lors de la refonte du site (vous pouvez trouver les paroles sur le site en cliquant ici).

La pochette reflète l'idée derrière le titre, à savoir l'existence de mondes au delà des lueurs, des places sombres et grotesques, qui seraient à l'origine de toute vie, symbole que l'on retrouve dans les mythes (les trolls vivent dans des cavernes) et dans la vie réelle (l'utérus).

Détails


Label: Osmose Productions
Composition:  Ivar Bjørnson
Paroles:  Enslaved
Production: Eric "PYTTEN" Hundvin, Jorgen Traen et Enslaved
Enregistrement: Grieghallen Studio, Bergen (N)

Line-up:


Invités:

Track-listing:

1. As Fire Swept Clean the Earht
2. The Dead Stare
3. The Crossing
4. Queen of Night
5. Havenless
6. Ridicule Swarm
7. A Darker Place

Versions disponibles:


CD Osmose Productions Version promo, pochette en carton
CD Osmose Productions
LP Osmose Productions Limité à 1000 exemplaires