News



Axioma Ethica Odinia

28 Septembre 2010

La page Discographie pour le petit dernier est disponible, soit en cliquant directement sur ce lien, soit via le menu sur la gauche. Vous y trouverez des informations sur l'album, la couverture et la liste des versions disponibles.

Axioma Ethica Odini: la liste des chansons

31 Juillet 2010

Voilà la liste des chansons du prochain opus d'Enslaved:
01. Ethica Odini
02. Raidho
03. Waruun
04. The Beacon
05. Axioma
06. Giants
07. Singular
08. Night Sight
09. Lightening
L'album sera disponible en trois versions:

Axioma Ethica Odini: la pochette révélée

19 Juillet 2010


Nouvel album: Axioma Ethica Odini

15 Juillet 2010

À l'issue d'un compte à rebours se terminant aujourd'hui à midi, Enslaved a dévoilé le nom et la date de sortie de son prochain album: Axioma Ethica Odini sera en vente le 27 Septembre 2010. Un nouveau compte à rebours défile sur le site du groupe, et devrait se terminer ce Lundi 19 Juillet vers 15h, moment où de nouvelles informations nous seront données. À suivre donc ...

Mini tournée européenne en Octobre

24 Juin 2010

Enslaved fera une mini tournée en Angleterre, France et Benelux durant Octobre 2010. Elle s'appellera Circling Above and Within, un nom qui a probablement un lien avec le prochain album, dont seront jouées quelques titres durant ces concerts.

Enslaved commence l'enregistrement du nouvel album

24 Janvier 2010

Depuis le 18 de ce mois, Enslaved est en studio à Bergen pour enregistrer son onzième album, dont le titre n'est pas encore révélé. Tout se passsera dans la ville natale du groupe, entre le Earshot Studio (le studio d'Herbrand Larsen et Ice Dale), le Peersonnal Studio d'Ivar et le Duper Studios pour l'enregistrement des parties de batterie.
Les détails sur ce prochain album suivront au fur et à mesure. Stay tuned.

Sortie d'une box-set chez Viva Hate

5 Septembre 2009

Collectionneurs de disques d'Enslaved, réjouissez vous (et sortez votre porte-monnaie), Viva Hate va vendre le plus bel objet Enslaved jamais sorti: une box-set en bois contenant en vinyl les albums suivants: Frost, Eld, Blodhemn, Mardraum, Monumension et Below the Lights.
Et ce n'est pas tout, cette boîte contiendra en plus: une nouvelleversion en cassette de la demo Yggdrasil, un vinyl avec une instrumentale inédite enregistrée en 1992, une casquette Enslaved et une boucle de ceinture aux armes du groupe.
La boîte est disponible en 3 versions:
- vinyls blancs, limitée à 100 exemplaires
- vinyls verts, limitée à 200 exemplaires
- vinyls noirs, limitée à 400 exemplaires

Sortie le 9 Octobre.
Vous pouvez pré-commander ici: http://www.vivahaterecords.com/shop/index.php?controller=home

Quelques images:



Enslaved dans le jeu Brutal Legend

11 Août 2009

Electronic Arts a dévoilé aujourd'hui la set-liste de son prochain jeu pour XBox 360: Brutal Legend. Enslaved en fait partie, avec les chansons Frost et Loke. Vous trouverez aussi Dimmu Borgir, Emperor, In Flames, Judas Priest et une foule d'autres groupes légendaire dans ce jeu pour metalleux.

Enslaved recu par l'ambassadeur de Norvège à Washington, DC

7 Juin 2009

Une petite news sympathique: lors de leur concert à Washington DC de Mercredi 28 Mai, Enslaved eu la visite surprise dans la fosse de membres de l'ambassade norvégienne. Ils furent reçus par l'ambassadeur durant l'aprés-midi. Apparemment, ils ne portaient pas de cravates. Il est important de noter que l'ambassade a participé au financement de la tournée américaine d'Enslaved. Je serais mauvaise langue, mais ce n'est pas demain la veille que l'ambassadeur français lachera de l'argent pour Gojira, par exemple.

Sortie d'une version collector de Vertebræ

9 Mai 2009

Une version boîte de Vertebræ sortira Lundi dans les bacs. Elle contient l'album, mais aussi un second CD contenant l'enregistrement du concert donné lors du Rock Hard Festival en 2008, ainsi qu'un patch et qu'un keychain.

Voilà le track-listing du second CD:
1: Path To Vanir
2: Fusion Of Sense And Earth
3: Bounded By Allegiance
4: Violet Dawning
5: A Fire Swept Clean The Earth
6: Isa
7: Return To Yggdrasil
8: Ruun


Enslaved signe un partenariat avec Gibson

28 Avril 2009

Le groupe Enslaved signe un partenariat avec le fabricantde guitares et basses Gibson. Il s'agit de la marque favorite du groupe, Ivar, Arve et Grutle ayant toujours utilisés des instruments estampillée de la marque légendaire.
Le commentaire du groupe: "Pour n'importe quelle jeune ayant décidé d'apprendre à jouer de la guitare, Gibson est un nom tenu en révérence. Quand nous regardions Jimmy Page, Ace Frehley, Euronymous ou Slash faisant de la magie avec leurs Gibsons, nous en étions sûr: ce serait une GIBSON !
Bien entendu, vous auriez pu nous prendre la main dans le sac à acheter une paire de faux Levi's, mais hors de question pour une guitare ou une basse. Nous sommes maintenant où nous rêvions d'être à cette époque: nous enregistrons des albums et tournons dans le monde entier.
La loyauté paye, et maintenant nous sommes admis dans la tribu exclusive des artistes sponsorisés par Gibson. Le son des guitares est l'un des traits caractéristiques d'Enslaved - et ce son peut s'obtenir uniquement avec une Gibson, aussi simplement que cela."

Enslaved sera au Hovefestival 2009

16 Avril 2009

Enslaved participera au Hovefestival 2009, et jouera le 24 Juin. Le Hovefestival se tient près d'Årendal, en Norvège.  Le groupe est heureux de faire autant de festival cet été: "Hove est probablement le plus gros festival de Norvège, aussi bien en terme d'audience que du profil international des groupes. Ils sont, tous comme le Roskilde, compétents et un vrai profil Metal. Nous sommes impatients d'aller y jouer, et cet été sera fantastique avec tous ces festivals auxquels nous jouerons."


Enslaved sera au Wacken 2009

11 Avril 2009

Enslaved participera au Wacken 2009. Nous aurons plus d'informations, notamment la programmation, dans les jours à venir.
Commentaire d'Ivar: "La confirmation de notre participation au Wacken confirme que ce sera un excellent été. Nos dernières apparences au Wacken furent fantastiques. Nous jouerons bien entendu des nouvelles chansons de Vertebrae, ainsi que quelques anciens titres inédits pour le Wacken. Nous vous voyons là-bas."


Enslaved gagne le Bergensprisen

11 Mars 2009

Enslaved gagne le Bergensprisen, un prix musical décerné par la ville de Bergen récompensant un groupe originaire de Bergen ayant sorti le meilleur album de l'année. Les nominés étaient l'artiste de hip-hop Lars et la chanteuse Silje Nes. Bravo Enslaved :)

Enslaved sera au Zwarte Cross Festival en Juillet

03 Mars 2009

Enslaved jouera au Zwarte Cross Festival le 25 Juillet 2009, en Hollande. Ce festival est un mélange de sports, musiques et cascades.

Enslaved nominé dans la catégorie "Best Progressive Metal" pour les MetalStorm Award

21 Février 2009

Comme chaque année, le webzine MetalStorm organise les MetalStorm Award, et Enslaved est nominé avec dans la catégorie "Best Progressive Metal". Vous pouvez aller voter durant un mois pour les soutenir: http://www.metalstorm.ee/awards/categories.php?cat_id=16 (l'inscription est gratuite).

Metal Storm Awards 2008 - it's your vote!

Ré-édition de Hordanes Land

17 Février 2009

Hordanes Land, le split légendaire de 1993 avec Emperor, est ré-édité aujourd'hui chez Candlelight. Cette sortie contient les 3 chansons originelles du split, ainsi que l'artwork. Cependant, elle contient aussi des photographies inédites et des notes de Grutle et Ivar, qui donnent un aperçu des débuts du groupe.

Version CD: commander ici
Version LP:  commander ici

Festivals en Norvége

10 Février 2009

Enslaved sera présent aux deux festivals suivants dans son pays natal:
Samedi 4 Avril 2009: Rock Mot Rus, Andenes
Vendredi 7 Août 2009: RaumaRock, Rauma

Si vous pensiez prendre des vacances en Norvége, vous connaissez déjà vos destinations :)

Enslaved gagne les  Grammy Award Norvégien - Catégorie Album de l'année

25 Janvier 2009

Enslaved gagne donc son troisième Spellemannprisen, équivalent des Grammy Award ou Victoires de la Musique. Après Isa et Ruun, c'est au tour de Vertebrae d'être consacré Meilleur Album Metal de l'année. Bravo Enslaved !!

Enslaved nominé pour les Grammy Award Norvégien - Catégorie Album de l'année

6 Janvier 2009

Enslaved est nominé pour la cinquième fois pour les Grammy Award Norvégien, une recompense qu'ils ont gagné 2 fois pour Isa et Ruun. Les autres nominés dans la même catégorie sont Benea Reach et Keep of Kalessin.
Résultat lors de la cérémonie qui aura lieu le 24 Janvier.

Commentaire de Grutle: "C'est génial. Bien que ce soit notre cinquième nomination, je ne m'habituerais jamais à recevoir de telles récompenses".

Enslaved Live  à Bergen - Live-Report

23 Décembre 2008

Votre serviteur a assisté au concert d'Enslaved à Bergen samedi dernier. Vous pouvez trouver un compte-rendu du concert de ma main sur le site des Eternels: http://www.leseternels.net/live_report.aspx?id=374

Les Eternels Webzine

Enslaved-France vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années :)

Concert d'Enslaved en streaming gratuit ce soir

5 Decembre 2008

Le concert d'Enslaved de ce soir, qui se tient à Hamburg, sera visible en streaming. Le concert commence à 20 heures exactes.
Pour le visionner, voici le lien: http://www.ligx.de/#/gig/enslaved

Clip de The Watcher

4 Décembre 2008

Le clip de The Watcher est maintenant disponible. Vous pouvez regardez ce clip, réalisé par Patrick Ullaeus, en suivant le lien suivant:
Clip de The Watcher

On notera la superbe qualité de la photographie.

Fin du concours

11 Novembre 2008

Le concours est maintenant clos. Les deux heureux gagnants seront informés par e-mail prochainement.
Merci à tous les participants :)

IMPORTANT: Les participants au concours sont priés de lire ceci

3 Novembre 2008

A cause d'un problème informatique indépendant de ma volonté, les données et réponses des participants du concours sont perdues. Je suis désolé et vous propose la solution suivante: toute personne ayant joué avant le Vendredi 31 Octobre doit rejouer à nouveau pour que sa participation soit comptabilisée. En contrepartie, la date limite de participation est repoussée au 11 Novembre.
Toute mes excuses pour cet inconvénient.

J'ai aussi perdu d'autres fichiers, y compris la traduction des paroles de Vertebrae qui était en phase de finalisation. Il va donc falloir attendre que je refasse le travail pour y avoir accès.

Audrey Horne remplace Stonegard sur la tournée européenne

27 Octobre 2008

Le groupe Stonegard ayant splitté, ce sont les norvégiens de Audrey Horne qui les remplaceront pour ouvrir pour Enslaved sur la prochaine tournée en Europe.

Concours: gagnez une place pour l'un des concerts en France d'Enslaved

20 Octobre 2008

Je vous propose de gagner une place pour un des quatre concerts d'Enslaved en France. Deux places seront mises en jeu, et vous pouvez choisir parmis l'un des quatre concerts suivants:
18/11/2008 Paris La Locomotive, France
19/11/2008 Rennes Ubu, France
20/11/2008 Lyon Marché Gare, France
21/11/2008 Toulouse Havanna Café, France

Pour jouer, rien de plus simple, cliquez sur le lien en dessous de la bannière, et répondez aux 3 questions, sans oublier la question subsidiaire qui servira à départager les gagnants en cas d'égalité. N'oubliez surtout pas de préciser vos noms et prénoms, une adresse mail valide ainsi que le concert auquel vous voulez assister. Le concours se termine le Dimanche 9 Novembre à 19 heures.
Les gagnants seront prévenus par e-mail peu de temps après. Bonne chance à tous.

Paroles de Vertebræ en ligne

11 Octobre 2008

Les paroles de Vertebræ sont en ligne, dans leurs versions originales. Vous pouvez y accèder via le menu, selection Paroles. La traduction en français sera en ligne dans quelques temps.

Release party de Vertebræ en Suède et Questions/Réponses avec le groupe

26 Septembre 2008

Indie Recordings et le magazine Close-up organise une release party pour Vertebræ le 3 Octobre. Voilà le flyer de cet événement:


De plus, le groupe répondera au question des fans via Internet le 30 Septembre, à minuit exactement. Vous pouvez poser vos questions en suivant le lien suivant:
http://tpn.vg.no/intervju/index.php?Inr=1641

Vous avez jusque Mardi. Comme tout est en Norvégien, voilà un peu d'aide:
"Tittel" = le titre pour votre question
"Spørsmål" = votre question
"Navn" = votre nom

Chronique de Vertebræ

24 Septembre 2008

Voilà donc la chronique du nouvel album, en exclusivité pour Enslaved France. J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai pris à l'écrire.
Retrouvez la sur la page de Vertebræ, et aussi directement ici.

Voilà donc le nouvel album d’Enslaved, deux ans après la sortie de Ruun, et quatre après celle d’Isa.  Depuis que le line-up s’est stabilisé avec les 5 membres actuels, les albums s’enchaînent sur un rythme régulier. Malgré son travail constant (un album tous les 2 ans, les nombreuses tournées, sans même parler des side-projects de chaque membre), la qualité ne baisse pas et le groupe ne stagne pas. Ruun fut un nouveau pas pour le groupe, un album différent de son prédécesseur, comme il est de tradition pour Enslaved. Le groupe cassera-t’il cette tradition pour Vertebræ ?

Les Norvégiens, qui semblent définitivement n’avoir aucune limites, sont des fans de rock progressif, ce n’est un secret pour personne (l’album favori de Grutle comme d’Ivar est In the Court of the Crimson King), et depuis Monumension ont intégrés diverses facettes de ce style dans leurs compositions. Continuant donc dans cette voie, Vertebræ est leur album qui rappelle le plus ce style. Dès le titre d’ouverture, "Clouds", la direction prise par le groupe sur ce disque est évidente. Un titre plutôt léger, loin de la dimension épique auquel Enslaved nous avait habitué. Des guitares qui sont bien moins incisives que par le passée (même si le duo Arve Isdal/Ivar Bjørnson nous sort un riff si typique du son du groupe), une atmosphère plus aérienne et fouillée, la chanson fait penser autant à Monumension qu’à Ruun. Vertebræ est un concentré de ces deux disques, sans pour autant en être une synthèse. Les expériences psychédéliques du dernier album, ainsi que les subtilités de la rythmique, et le travail sur les atmosphère de Monumension se retrouvent dans ce dernier album.

Cependant, au contraire des 2 albums cités, Vertebræ est cohérent et homogène, ce qui simplifie le travail d’assimilation. Les compositions sont, comme toujours, complexes: changement de rythmes, progression des accords, chansons à tiroirs. Ils ont tous cependant en commun le travail imposant sur les atmosphères planantes et mélodiques. Chaque chanson comporte des passages magnifiquement portées par les mélodies au clavier d’Herbrand Larsen (l’homme fort de cet album), des breaks planants, des solos psychédéliques d’Arve Isdal. Enslaved, sans perdre de sa superbe, a calmé le jeu, s’est presque assagi, sans jamais perdre son pouvoir d'évocation. Certains passages sont même de l’easy-listening ("To the Coast" et son break planant et léger), et vous vous surprendrez à accompagner Herbrand lors de ses envolées mélodiques, autant au chant qu’au clavier. Sur Vertebræ, Larsen montre définitivement son apport au groupe, le groupe prenant l’audace de lui laisser la moitié des lignes de chant. Dans la mouvance d’Opeth, le groupe intègre une guitare acoustique sur "Ground", un titre qui brille et rejoint aux rangs des joyaux "Neogenesis", qui ont en commun de tutoyer les cieux et de posséder de sublimes solos.

Les sonorités typiques du groupe sont toujours présentes, mais moins incisives, moins violent et avec moins de disparité. Les riffs sont toujours aussi ingénieux, juste moins nombreux et moins rentre-dedans, sauf durant le temps de l’introduction "New Dawn", qui possède des parties de guitares dissonantes dont le groupe a le secret. Sur "Reflection", les guitares reprennent partiellement la part du lion au clavier pour créer une atmosphère sombre et magnifique, tissée par le duo Ivar et Arve. Grutle n’est pas en reste et son timbre râpeux, si reconnaissable, redonne une part d'agressivité. Cependant, sa voix est plus lointaine que par le passé, la faute au mix si particulier de Joe Baresi. Sa production compacte met bien en avant les guitares et les superbes nappes de claviers, mais pousse le chant plus au fond. Cela pourrait paraître un défaut, particulièrement avec des enceintes, mais se révèle être particulièrement adapté pour une écoute au casque; le disque prend alors une ampleur atmosphérique hors du commun.

Une fois de plus, Enslaved évolue, et Vertebræ est, comme chaque album du groupe, unique dans leur discographie. Homogène de bout en bout, le disque atteint des sommets grâce au travail poussé sur les atmosphères progressives et planantes. Construites avec art, les compositions varient entre le très bon et le sublime. Son atmosphère intemporel ainsi que sa cohérence laisse une grande chance à Vertebræ d’être un disque qui durera. Dix-huit ans de carrière, dix albums, il est temps de dresser un petit bilan. Des disques tous différents, et pourtant tous si caractéristique d’Enslaved, avec aucun d’entre eux ne pouvant être considérer comme un album faible. Un groupe qui atteint la perfection avec Isa, et en fut proche par deux fois avec Below the Lights et Vertebræ. Qui n’a plus à prouver son dévouement pour la musique ni son intégrité.  Tout cela ne peut qu'évoquer un seul sentiment au fan de musique: le respect.

The Watcher en écoute

18 Septembre 2008

The Watcher, extraite du prochain album Vertebræ, est en écoute sur le MySpace du groupe. Le design du MySpace fut d'ailleurs refait pour l'occasion.
Et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une chronique exclusive de Vertebræ, faite par mes soins, sera publiée sur le site Mercredi 24 Septembre dans la soirée. Et je peux d'ores et déjà vous assurer que cet album est excellent.

E-Card pour Vertebræ

17 Septembre 2008

Indie Recording a créé une e-card pour Vertebræ. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour entendre quelques extraits du nouvel album et profiter de nouvelles photos.

Exclusif - Lettre d'Enslaved aux fans francais

15 Septembre 2008

En exclusivité pour les lecteurs d'Enslaved-France.net et les fans francais, le groupe a écrit une lettre: pour vous donner des nouvelles du futur proche, quelques informations sur le processus d'écriture de Vertebræe, mais surtout vous remercier.

"Salutations à tous les lecteurs d’Enslaved-France.net ! Votre dévouement extraordinaire pour Enslaved est unique – et nous, les membres du groupe, serons toujours reconnaissant envers vous pour cet attachement. Cette lettre est écrite spécialement pour vous, lecteur d’Enslaved-France.net, pour vous donner des nouvelles d’Enslaved.

Nous sommes maintenant à la mi-Septembre, et la sortie de Vertebræ est programmée pour le 29 Septembre, et le 28 octobre en Amérique (Qui sait, peut-être que des canadiens francophones liront ceci ?). Enslaved franchit un pas important lors de la sortie de Ruun, en mai 2006. L’album fut un succès, ce qui conduit à une demande importante de concerts dans le monde entier. Nous avons fait deux tournées européennes et deux en Amérique du Nord, plus quelques concerts épars et divers festivals. Ces concerts ont permis au line-up actuel de se consolider, nous avons appris à mieux nous connaître, aussi bien en tant que musiciens qu’en tant que personnes. Cela nous a aussi permis de nous rendre compte du nombre important de gens suivant le groupe depuis ses débuts, ce qui nous donne confiance en nous. La masse d'énergie résultant de tout cela fut canalisée pour réaliser un but: faire un album dont nous serons fiers. Notre envie est, et sera toujours, de jouer et produire la musique que nous avons envie d'écouter. Et si d’autres personnes l’aiment aussi: c’est parfait ! Il est cependant impossible de cacher la joie que nous procure le plaisir des fans aimant notre musique.

Faire cet album fut une énorme tâche, la plus complexe depuis les 18 ans d’existence d’Enslaved. Il commença à prendre forme en 2007, alors que nous étions toujours en tournée pour Ruun. Pendant un séjour dans un chalet isolé dans la forêt suédoise durant l'été 2007, Ivar écrit quelques riffs et utilisa quelques idées. Il présenta des maquettes de chansons au groupe peu de temps après. Le reste du matériel fut écrit et arrangé durant l’automne 2007, alors que Cato parti au Portugal faire des essais d’enregistrement avec son ami Carlos. L’enregistrement eu lieu à Oslo de Janvier à Mars 2008, le mixage en Avril et le mastering en Mai. Au milieu de tout cela, nous devions quitter Tabu Recordings: le label subit tellement de changements en interne, ce n'était plus vraiment la même boite. Ce ne fut pas un problème et nous signèrent sur Indie Recordings, un nouveau et prometteur label norvégien. La sortie américaine sera assurée par Nuclear Blast US.

Nous sommes prêt à partir sur la route pour une tournée européenne en Novembre-Décembre, comme vous pouvez le voir quelque part sur le site (section Tournée, ndWebmaster). Et nous sommes en train de planifier une tournée en Amerique du Nord, nous vous donnerons des nouvelles bientôt.
Encore une fois, merci beaucoup à tous les fans d’Enslaved en France pour votre support ! C’est toujours un plaisir de jouer en France, grâce à vous, vous êtes un public fantastique. Nous sommes fier du nouvel album, et sommes impatients de jouer de nouvelles et anciennes chansons, pour vous.

On se voit en Novembre !

Ivar, Herbrand et Enslaved."


Tusen takk till Tonje, Ivar, og fucking Enslaved. HAIL !

Grutle: DJ pour la Release Party de Vertebræ le 3 Octobre à Stockholm

22 Août 2008

Sponsorisée par Close-up et Sound Pollution, la release-party de Vertebræ se tiendra à Stockholm, le 3 Octobre 2008, au club Sjätte Tunnan (Stora Nygatan 43 - Gamle Stan). Il y aura des cadeaux, dont le nouvel album du groupe et d'autres objets Enslaved. Mais le plus impressionant sera dans la cabine DJ: Grutle et le duo de Close-up (Daniel Josefsson et Jonas Granvik) se partageront la tâche de faire bouger la salle.
De la bière Gothland et l'hydromel des Anciens, ainsi que des boissons non-alcoolisées, seront servis aux assoifés.
Et aussi, le prochain numéro de Close-up contiendra une interview d'Enslaved.

Couverture et track-listing de Vertebrae dévoilés

11 Août 2008

De nouvelles informations concernant Vertebrae sont disponibles:
  1. Clouds
  2. Coast
  3. Ground
  4. Vertebrae
  5. New Dawn
  6. Reflection
  7. Center
  8. The watcher


Quelques nouvelles photographies promotionnelles sont disponibles, elles seront dans notre Gallerie d'ici peu. En attendant, en voici une:


La page pour Vertebrae sera bientôt créé dans la section Discographie.

Enslaved signe sur Indie Recordings - Nom du prochain album devoilé

14 Juillet 2008

C'est donc sur Indie Recordings qu'Enslaved sortira son prochain opus, intitulé Vertebrae. Le disque sortira en Septembre 2008. Cet album sera le travail le plus important du groupe, un temoignage de l'intégrité d'Enslaved. Plus de détails bientôt.
Le groupe commente sa signature sur Indie Recordings:
"Cela fait des années que nous connaissons les personnes travaillant chez ce label, et nous avons pu constater leur dévouement, enthousiasme et professionalisme. Nous sommes satisfaits de cette signature avec le label, et fier de commencer cette coopération avec notre meilleur album."

Enslaved quitte Tabu Recordings - Tournée européenne annoncée

21 Mai 2008

Enslaved a annoncé hier qu'il quittait le label Tabu Recordings, qu'il avait rejoint en 2004 avant la sortie de Isa. D'après le management du groupe, "la separation fut amicale. Nous considérions qu'il était temps de partir sur de nouvelles bases." Enslaved remercie le label pour les années passées en collaboration avec eux et leur souhaite bonne chance. Le départ d'Enslaved de l'écurie de Tabu Recordings marque la fin d'une période turbulente qui a forcé le groupe au secret concernant son nouvel album, dont la sortie est prévu courant de l'automne 2008. Le groupe annonce que "des événements sombres, étranges et grandioses se préparent".

De plus, le groupe annonce une nouvelle tournée en Europe, dont 4 dates en France. Ensleved sera en tête d'affiche, avec Stonegard et Krakow pour ouvrir.
Nov. 18 - F Paris La Locomotive
Nov. 19 - F Rennes Ubu
Nov. 20 - F Lyon Marché Gare
Nov. 21 - F Toulouse Havanna Café

Plus de détails sur notre page Tournée.

Enslaved en tête d'affiche du Roadburn 2008 festival et annonce de date de sortie du nouvel album

14 Avril 2008

Enslaved sera en tête d'affiche du Roadburn 2008 festival, suite au désistement de Celtic Frost. Le groupe jouera le 19 Avril, pour un concert qui se concentrera sur les albums Isa et Ruun. En exclusivité, des chansons du nouvel album, dont le titre est toujours inconnu, seront jouées. La sortie de l'album est prévue pour Octobre 2008.

Trinacria signe sur Indie Recordings et annonce son premier album

1 Mars 2008

Trinacria, un projet regroupant des membres du groupe de noise Fe-Mail et Grutle, Ivar et Arve d'Enslaved annonce que le groupe a signé sur le label Indie Recordings. Le groupe annonce aussi la sortie de son premier album, intitulé Travel Journey Infinitely Now, sortira le 14 Avril.
Voici la couverture du premier disque de ce projet expérimental qui annonce de grandes choses:


La page Side-project du site est mise à jour avec ces informations.

Indisponibilité du site de 6h à 12h aujourd'hui

28 Février 2008

Comme vous avez pu le remarquer, le site Enslaved France fut indisponible de 6h à 12h ce jeudi. Une anomalie sur le serveur s'est produite.
Le site est à nouveau disponibles.
Merci pour votre compréhension,

Le webmaster

Concert en Belgique le 5 Avril 2008

10 Janvier 2008


Enslaved apparaîtra en concert le 5 Avril 2008 au Hot Depot, a Leuven en Belgique. Les groupes de support seront Impious, Textures plus d'autres groupes pas encore annoncés. Retrouvez tous les concerts sur notre page Tournée.

Bonne année 2008

30 Décembre 2007


Enslaved-France vous souhaite à tous une excellente nouvelle année 2008, et nous espérons tous que le nouvel album d'Enslaved, qui devrait sortir durant la fin de l'année sera excellent lui aussi.

Interview d'Ivar Bjørnson pour le webzine les Eternels

28 Octobre 2007

Ivar a accordé au webzine Les Eternels une interview exclusive, que vous pouvez retrouver ici. Vous y trouverez quelques informations sur le nouvel album ainsi que sur la tournée européenne.

Enslaved vole un mouton pour lutter contre le téléchargement illégale d'oeuvre musicale

22 Octobre 2007

Grutle Kjellson et Ivar Bjørnson d'Enslaved ont volé un mouton appartenant à Lars Sponheim, chef du Parti Liberal et fermier, qui supporte le téléchargement illégal des oeuvres musicale. Le vol était en réalité une performance mise en place par le Piracy Kills Music, une association de musiciens en Norvege.
Les black-metalleux ont un coeur, Grutle et Ivar relacherent le mouton dans la montagne au lieu de la manger.

Video du mefait

Tournée européenne cet automne

1 Aout 2007

La prochaine tournée européenne commence à prendre forme. Les dates suivantes ont été confirmées:

16 Oct 2007: Paris - Locomotive (FR)
17 Oct 2007: Lyon - CCO Villeurbanne (FR)
18 Oct 2007: Belfort - Poudrière (FR)
19 Oct 2007: Niort - Camji (FR)
20 Oct 2007: Rennes - Ubu (FR)
21 Oct 2007: London - Mean Fiddler (GB)
22 Oct 2007: GB - TBA
23 Oct 2007: Mezz, Breda (HO)
24 Oct 2007: Biebob, Vosselaar (B)
25 Oct 2007: Doornroosje, Nijmegen (HO)
26 Oct 2007: Munich - Backstage (ALL) (w/ Secrets of the Moon)
27 Oct 2007: Saarbrücken - Roxy (ALL)

Les groupes de première parties seront annoncées prochainement.
Autre nouvelle: le groupe posséde maintenant quelques chansons pour le prochain album. Plus d'informations prochainement aussi :)

Interview de Grutle et Ivar réalisée le 15 Juin 2007

24 Juin 2007

L'interview que j'ai obtenu lors du Norwegian Woods festival est en ligne:
http://www.enslaved-france.net/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=54

Ivar et Grutle nous livrent des informations sur le prochain album, leurs divers projets, leur futur tournée et reviennent sur l'histoire du groupe. Un grand merci a eux pour leur disponibilité et a Tonje, Patricia et l'organisation du Norwegian Woods festival.

J'ai aussi ajouté la pensée du mois d'Ivar, une rubrique mensuelle tenu quelques temps par Ivar dans la revue Rock Hard, un grand merci a Steff38 du forum pour me les avoir fait parvenir:
http://www.enslaved-france.net/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=53
http://www.enslaved-france.net/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=52




Ouverture de la galerie

18 Juin 2007

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle section: une galerie de photos. Elle ne contient que les photos que j'ai prise lors du Norwegian Woods festival le 15 Juin, mais le contenu s'agrandira dans le futur, notamment avec d'anciennes photos promotionnelles.
Vous aurez aussi la possibilité dans le futur de soumettre vos propres images.

La section Tournée a été mise à jour avec les dates ajoutées récemment.

Enslaved présent au Hellfest

14 Juin 2007

Hellhammer s'étant cassé le bras, Mayhem ne pourra participer au Hellfest 2007 à Clisson. C'est Enslaved qui remplacera le groupe.
Pour plus d'informations: site du Hellfest

Venez poser vos questions au groupe

11 Juin 2007

Vendredi 15 juin, je rencontrerais le groupe pour une interview, je vous offre donc la possibilité de poser vos questions au groupe, en utilisant le topic sur le forum. Si il y a une question particulière que vous désiriez poser, n'hésitez surtout pas.

Interview de Grutle et Festival en Estonie

7 Juin 2007

Une interview de Grutle a été postée sur le webzine Apeshit. Vous pouvez la trouver ici. Grutle parle de la tournée américaine, du prog et d'autres choses. Une version  francaise sera publiée sur le forum dans la soiree.
De plus, Enslaved jouera au Hard Rock Laager Festival, en Estonie, le 29 juin.

Edit: la traduction est maintenant disponible sur le forum.

Enslaved va faire un concert de musique folk

1 Juin 2007

Enslaved va jouer ce soir, dans le cadre du festival de musique internationale de Bergen, un concert gratuit. Le groupe jouera des morceaux composés pour l'occasion, basés sur des chansons folkloriques norvégiennes. Ils seront accompagnés de Terje Isungset, musicien folk et de la chanteuse Marianne Juvik Sæbø. Ils joueront aussi des chansons d'Enslaved, réarrangées pour l'occasion avec Isungset.

Nouveau: Forum

27 Mai 2007

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un forum associé à ce site. Nous pourrons y discuter du groupe et de son actualité, bien entendu, mais aussi d'autres groupes, sans restriction de genres, et de tout ce qui vous passera par la tête. Venez vous inscrire nombreux.

Apparition d'Enslaved au Steinkjer Festival en août

16 Mai 2007

Enslaved jouera cette année au Steinkjer Festival le 17 Août, en plein coeur de la Norvège. Le groupe partagera l'affiche avec notamment Motorhead, TNT et Keep of Kalessin.
 

Tournée américaine cet automne

9 Mai 2007

Enslaved part en tournée aux Etats-Unis/Canada les mois du 6 Novembre au 4 Décembre, avec Arsis, The Agonist et The Faceless en première partie. Plus de détails dans la section Tournée du site.

Tournée européenne annulée - Communiqué du groupe

7 Mai 2007

Enslaved a émis le communiqué suivant concernant l'annulation de la tournée européenne:
" Nous ne sommes pas entièrement sûr de la raison de l'annulation de cette tournée - l'agence pour cette tournée (Metalysee) nous a promis une explication il y a plusieurs jours, mais rien n'est venu. Pour le moment, à quelques jours du début prévu de la tournée, nous ne pouvons attendre et nous émettons ce communiqué avec, pour être honnête, le peu d'informations en notre possession. Nous réservons nos tournée habituellement avec Goldstar Music, et nous insistons bien sur le fait que cette tournée et son annulation ne sont pas de leur ressort. C'est une collaboration  unique avec une autre agence.

Tout ce que nous savons est que la tournée est annulée, et que nous sommes déçus, en colère et réclamons vengeance. Nous sommes déçus car nous étions impatients de jouer des concerts de qualité, avec des groupes de haut niveaux et impatients de rencontrer les fans, les amis et la scène. En colère car nous étions déjà limités pour cette tournée - nous étions prêt de faire des concerts minimalistes, avec un claviériste de session (Herbrand Larsen ne pouvant nous joindre pour des raisons personnels). Et nous voulons nous venger car nous reviendrons et feronts ces concerts avec une force décuplée. Notre agence Goldstar nous a annoncé qu'elle travaillait déjà pour replanifier plusieurs concerts cet automne.

Comme toujours, des speculations apparaîtront pour expliquer ce qui s'est passé. Une fois de plus, nous sommes au regret de dire que cela n'a jamais été réellement "notre" tournée, et que par conséquent nous manquons d'informations sur le "pourquoi", "qui" et "quand". Tout ce que nous pouvons dire est que nous étions prêt à partir, et qu'aucun des clichés usuels de la scène est l'une des raisons: pas de bléssés, d'emprisonnement ou d'actes de divas. Nous avons entendu des rumeurs, mais nous avons choisis de ne pas les répéter tant qu'un communiqué officiel soit émis de la part de Marduk/Metalysee. Nous espérons que d'autres sources d'informations (sites web, forums, magazines) en feront autant et seront patients d'attendre la version officielle.

Nous donnerons plus d'informations quand nous les auront, ainsi que de nouvelles dates pour ces concerts.

Merci du fond du coeur à ceux qui étiez prêt à venir à ces concerts en France, au Royaume-Uni, en Suisse, République Tchèque; Italie, Allemagne et Autriche - nous reviendrons.

ENSLAVED”

Tournée européenne annulée

5 Mai 2007

Le "Excess of Evil Tour" (Marduk + Enslaved + Keep of Kallessin + Pantheon I + Melechesh + Goatwhore) a été annulé pour cause de manques de préventes sur les dates allemandes. Les dates françaises du 20-21-22 Mai n'auront donc pas lieu.
Enslaved a déjà annoncé de replanifier une nouvelle tournée en Europe.

Nouvelle section: références mythologiques

2 Mai 2007

Que raconte la chanson Kvasirs Blod ? Qu'est ce que le Gjallarhorn ? Quel est le sens du refrain dans Jotunblod ?
Vous toruverez les réponses à ces questions, ainsi qu'à bien d'autres, dans la nouvelle section intitulée Références mythologiques.

Dream of an Opium Eater

25 Avril 2007

Ivar Bjørnson est un homme très occupé. Un de ses projets, Dream of an Opium Eater, un groupe comprenant Benny Calvert (Killing Joke), Reuben Gotto (Johnny Truant) et Julia Ruzicka (Million Dead) se produira au Roskilde Festival, qui a lieu au Danemark entre le 5 et le 8 Juillet.
Le groupe produit de la musique destinée à illustrer des courts-métrages horrifiques.

Ajout de l'intégralité des versions - Traduction de Below the Lights

4 Avril 2007

Sur la page discographie de chaque album se trouve désormais la liste de toutes les éditions: CD, LP mais aussi éditions limitées et versions pour d'autres pays.  Le guide parfait pour le collectionneur d'Enslaved. Il est possible que la liste présente certains oublis, notamment pour les éditions étrangères. N'hésitez pas à me le faire savoir.

Les traductions en français des paroles de Below the Lights ont été ajoutées dans la section Paroles.

Ajout des traductions des paroles de Boldhemn et Mardraum

26 Mars 2007

Les traductions en français des paroles de Blodhemn et Mardraum ont été ajoutées dans la section Paroles.


Trinacria - un nouveau projet des membres d'Enslaved

10 Mars 2007

Fruit de la collaboration entre Ivar Bjørnson et du groupe de noise Fe-Mail, un nouveau groupe est né: Trinacria.
Le groupe, dans lequel joue plusieurs des membres d'Enslaved, jouera lors de l'Inferno Festival en avril 2007 à Oslo.

Plus d'informations sur notre page Side-Projects.






Enfin, le graphisme du site a été légérement modifié. J'espére que les quelques améliorations apportées vous plairont.

"Black-métal et gros poissons" - Un documentaire sur Cato Bekkevold

8 Mars 2007


Grutle Kjellson et Cato Bekkevold partagent tous les deux la passion de la pêche sportive. Ils partent régulièrement écumer les mers du globe pour attraper divers poissons. Cato est même un des meilleurs pêcheurs sportifs de Norvège.
La chaine publique NRK1 diffusera le lundi 12 mars, à 22h30, un documentaire sur Cato et ses activités en tant que pêcheur, intitulé "Svarte Metal og svaere fisker" (Black métal et gros poissons). Le journaliste a suivi Cato lors de diverses expéditions sur les mers.
Aucune indication sur une diffusion sur Internet en parallèle.

Lien: page de la NRK sur le documentaire

Date de la tournée européenne disponible et nouvelles traductions

4 Mars 2007


Les dates de la tournée européenne, qui aura lieu en Mai prochain ont été ajoutées sur notre page Tournée.
Les paroles des albums Vikingr Veldi, Frost et Eld sont maintenant disponibles en français sur les pages Paroles de chacun de ces albums.

Concert d'Enslaved en Inde

4 Mars 2007

Les concerts d'Enslaved en Inde se sont bien déroulés, Enslaved remercie chaleureusement ses fans indiens pour les bons moments que le groupe a passé.
La chaîne norvégienne NRK a fait un petit clip de l'apparition d'Enslaved au Great Indian Rock Fest, cliquez ici pour le voir.


Enslaved présent au Norwegian Woods Festival

2 Mars 2007



Enslaved jouera au Festival Woods, un festival orienté rock qui se tiendra à Oslo du 14 au 17 Juin. Le groupe jouera le Vendredi 15 et partagera l'affiche avec Korn et Evanescence.

Voir le site du Norwegian Woods: cliquez ici.

Update du site: ajout de la section Paroles

20 Fevrier 2007

Ajout de la section Paroles, qui contient l'ensemble des paroles dans leurs versions originales. Les versions françaises pour Ruun, Isa et Monumension sont aussi présentes.
Les traductions des autres albums seront ajoutées dans le futur.

Mise en ligne du site

15 Février 2007

Bienvenue sur Enslaved-France, un site de fan francophone entièrement consacré au groupe norvégien Enslaved.
Vous y trouverez la discographie du groupe, son histoire, l'actualité du groupe, le plan des tournées et d'autres choses. Le contenu s'aggrandira dans le futur.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur le livre d'or.