Phobia

Phobia était en réalité la première incarnation d'Enslaved. Composé de Grutle Kjellson, Ivar Bjørnson et Hein Frode Hensen, le groupe jouait du Death-Metal, mais les différents membres se lassèrent de ce style, et Grutle et Ivar partirent fonder Enslaved, alors que Hein Frode créa de son côté Theatre of Tragedy.


Audrey Horne


Audrey Horne est le nom d'un personnage dans la série Twin Peaks, de David Lynch. C'est aussi le nom choisi par plusieurs musiciens de Gorgoroth, Enslaved et Deride, dont Arve Isdal et Herbrand Larsen, pour un groupe de métal malodique, dont voici le line-up:

Avec un album seulement de sortie, No Hay Banda, le groupe rencontre un certain succès puisqu'il gagna un Norwegian Grammy Award 2005 pour ce disque.









I



I est le groupe crée par Abbath en 2005. Le line-up est le suivant:






Le groupe possède à son actif un album pour le moment: Between Two Worlds, dont voici la couverture:
La musique de groupe est du heavy avec un soupçon de black-métal. Certaines des compositions sont proches d'Immotal période Sons of a Northern Darkness, et d'autres sont plus old-school.

Trinacria

Trinacria est une collaboration entre le groupe de noise Fe-Mail et Enslaved, initiée par le Rikskonsertene, une société d'organisation de concert. Le groupe fut crée peu de temps avant l'Inferno Festival 2007, qui se tient chaque année en Avril à Oslo, et apparaitra pour la première fois sur scéne lors du festival. Ce concert sera suivi par une apparition le 4 juillet au Jazz Festival de Kongsberg, puis par une tournée en Norvège durant l'automne 2007.

Le groupe a signé sur le label Indie Recordings et un album, intitulé Travel Journey Now Infinitely, sortira le 14 Avril 2008.


Line-up:
Album:
Travel Journey Now Infinitely, sortie prévu: 14 Avril 2008