Vikingligr Veldi - 1994


Description

Vikingligr Veldi est le premier album du groupe, après les demos Nema (pour plus d'informations sur cet album, cliquez ici) et Yggdrasil (pour plus d'informations sur cet album, cliquez ici), et le split-CD avec Emperor, Hordanes Land (pour plus d'informations sur cet album, cliquez ici) ,sorti l'année précédente. Cet album a bien failli ne jamais voir le jour: initialement prévu sur Deathlike Silence Production en 1993, sa sortie fut repoussé par le meurtre d'Euronymous, propriétaire de DSP, ce qui fut l'un des événements qui mit le black-métal à la une des journaux pour des raisons autres que musicales. Heureusement, le label norvégien Voice of Wonder prit le contrôle de DSP après la mort d'Euronymous, et l'album put sortir. L'album est d'ailleurs dédié à Øystein "Euronymous" Aarseth.

L'intégralité des textes de cet album sont en anciens islandais; sauf la chanson Heimdallr, qui est en ancien norvégien. Ce titre est d'ailleurs une vieille légende norvégienne.
L'album a été réédité par le label Candlelight dans une édition double-CD comprenant aussi Hordanes Land. Voici la couverture de cette réédition.


Détails


Label: Voices of Wonder
Composition: Ivar Bjørnson
Paroles: Ivar Bjørnson
Production: Eric "PYTTEN" Hundvin et Enslaved
Enregistrement: Grieghallen Studio, Bergen (N)

Line-up:


Track-listing:

1. Lifandi Lif Undir Hamri
2. Vetranótt
3. Migards Eldar
4. Heimdallr
5. Norvegr (instrumental)

Versions disponibles:


Cassette Morbid Noizz Productions Pologne
CD DSP/Voices of Wonder Premier pressage, sans code-barre
CD DSP/Voices of Wonder Second pressage
2xCD Candlelight Records Réedition avec Hordanes Land
2xLP Candlelight Records Réedition avec Hordanes Land