| |
Enslaved France Forum francophone sur Enslaved
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wotan Administrateur/Webmaster

Inscrit le : 19 Mai 2007 Messages: 169 Localisation : Stavanger, Norvege
|
Posté le : Jeu Juin 07, 2007 3:36 pm Sujet du message: 7/06/2007: Interview de Grutle et Festival en Estonie |
|
|
Une interview de Grutle a été postée sur le webzine Apeshit. Vous pouvez la trouver: http://www.apeshit.org/2007/05/22/enslaved-progressive/. Grutle parle de la tournée américaine, du prog et d'autres choses. Une version francaise sera publiée sur le forum dans la soiree.
De plus, Enslaved jouera au Hard Rock Laager Festival, en Estonie, le 29 juin. _________________ "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?
- Vous voulez dire, comme les panneaux ?"
Mon LastFM |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 07, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et voila la traduction :
| Citation: |
Q: Comment se passe la tournee ?
Grutle: Tout se passe bien! Vraiment .. plein de gens. New York etait fantastique, un bon millier de personnes, le Canada fut genial. La Californie, c'est excellent pour le moment. Demain, l'Arizona. Nous sommes alles a des endroits ou nous avons jamais ete. Nous sommes donc excites.
Q: ENSLAVED est maintenant bien sur des rails depuis Isa, et maintenant avec Ruun. Le son du groupe est coherent grace au line-up stable.
Grutle: Definitivement. Nous avons ce line-up depuis 2003 quand nous avons recrute 3 nouveaux membres. Cato, Arve et Herbrand nous ont beaucoup apportes, des choses qui manquaient a nos debuts ... specialement pour les arrangements, et durant l'enregistrement, et en concert aussi. C'est certain, ces changements ont ete de bonnes choses.
Q: Oui, les changements peuvent tres frustrants.
Grutle: Mais je pense qu'ils etaient necessaires, pour nettoyer, tu vois ? Nous avons definitivement trouve les bons membres.
Q: Avec Below the Lights, vous essayiez encore de trouver votre son, du moins pour les enregistrements. Quel est l'evolution musicale depuis cet album ?
Grutle: Nous sommes devenus plus vieux et experiments, nous savions mieux ce que nous voulions. Tout repose sur l'experience en fait. Nous avons fait des erreurs sur tous les albums, et nous ne voulons plus les faire a nouveau, tu vois ? C'est une progression naturelle dans l'enregistrement, la composition, les arrangements, tout. Nous savons ce que nous voulons maintenant, plutot que d'aller en studio et voir comment ca se passe.
Q: Vous avez plutot bonne presse, de bonnes reviews, et vous les meritez. Comment ressentez vous cela, d'avoir votre art apprecie par les fans et les medias. Beaucoup d'autres groupes ecrivent d'excellent albums mais ne sont pas reconnus pour autant.
Grutle: C'est vraiment genial depuis Below the Lights. Nous avons de bonnes reviews dans tous les grands magazines, et les journaux parlent de nous (du moins en Norvege). Et les nominations aux Grammys, nous l'avons gagne pour Isa, c'etait genial. C'est ce que nous faisons. C'est ce que nous avons toujours voulu faire, vivre de notre musique. Nous n'y sommes pas encore completement arrive car nous vivons en Norvege - c'est putain de cher la-bas (rires). Mais nous essayons ... nous essayons d'ameliorer cela. Une progression naturelle partout: concerts, studio, composition, arrangement. Nous essayons en permanence de nous ameliorer.
Q: En parlant des Grammy norvegien, comment est-ce de recevoir cette sorte de reconnaissance nationale ?
Grutle: C'est genial. Cela a quelque importance en Norvege. Nous jouons lors de grands festivals en Norvege. Internationallement, cela ne fait pas de differences.
Q: Quelle est la credibilite des Grammy norvegiens ? En amerique, le "meilleur album metal" peut etre Rob Zombie, qui n'est pas du "vrai" metal.
Grutle: En fait, le metal extreme en norvege est important. Au debut des annees 90, la presse parlait surtout des incendies d'eglises et des meurtres. Ils ne parlaient pas de la musique. Mais la musique a tellement evoluee que c'est impossible pour la presse de l'ignorer. En fait, c'est l'export musicale le plus important de la Norvege. Cela a donc beaucoup de credibilite.
Q: Aux USA, le metal, c'est Rage Against The Machine et Rob Zombie (rires)
Grutle: Le metal extreme est plutot populaire en Norvege, en Norvege du sud surtout. C'est un petit pays, c'est donc un genre populaire. Les festivals sont toujours pleins. C'est impossible a ignorer, ca fait partie de la vie musicale en Norvege.
Q: Les fans, medias et labels ... ils vous cataloguent tous comme des "groupes norvegiens", par exemple "Enslaved, de Norvege" ou "Ce groupe de Suede". Les gens qui ne vivent pas la-bas voient les groupes comme "groupe d'un pays quelconque". Vous considerez vous vous-meme comme un groupe de Norvege, ou de votre ville natale ? Comment vous voyez vous ou qui representez vous ?
Grutle: Nous sommes fiers d'etre norvegien ...
Q: Est ce que tous les groupes norvegiens se considerent comme faisant partie d'une grande armee, ou est-ce seulement le point de vue de quelqu'und de l'exterieur. Il semblerait que vous vous connaissez tous.
Grutle: Oui, c'est un petit pays de 4.5 millions d'habitants. Tout le monde .. tous les grands et vieux groupes se connaissent. Il n'y a pas de competition. Nous aimons juste passer un moment ensemble et nous soutenir l'un l'autre. C'est une bonne scene. Mais tu sais, il y a des idiots la-bas aussi .. comme partout. Les gens essayent d'etre "true", ou quelque chose comme cela. Des gamins.
Q: Vous avez joue la bande-son d'un film muet, Terje Vigen, lors d'un festival. Dis moi en plus a ce sujet. Comment avez vous ete impliques ? Referiez vous quelque chose de similaire ?
Grutle: Je pense qu'Ivar peut raconter cette histoire mieux que moi. Il y avait ce gars au festival du court-metrage norvegien a Grimstad, une petite ville en Norvege, qui aime bien le metal. Il voulait un groupe extreme, avec de la musique extreme, qui pourrait convenir... Il nous a appelle, et nous a demande si nous etions interesses. Nous avons repondu "Oh oui, c'est une sacree idee". Nous n'avons vraiment de plans pour refaire cela, mais nous faisons toujours ce genre de projet quand nous avons l'occasion. Nous trouvons cela interessant, rafraichissant, et puis c'est un challenge, tu sais ?
Q: Il y a un projet avec vous, certains des membres d'Enslaved, et les membres d'un groupe de noise, FE-MAIL. Peux tu nous en dire plus ?
Grutle: Nous avons en fait joue a l'Inferno Festival. Le groupe s'appelle Trinacria. C'est moi, Ivar et Arve d'Enslaved, ces filles de Fe-Mail, et il y a un bassiste et un batteur de groupes moins connus. Nous allons partir en tournee en Novembre, et nous allons jouer a quelques festivals de Jazz/Avant-Garde en Norvege. C'est l'un des trucs que nous aimons - les challenges musicaux.
Q: Les fans d'Enslaved peuvent etre exposes a la musique progressive et psychedelique pour la premiere fois. Quels groupes de musiques progressives et psychedeliques pour leur recommander ?
Grutle: Et bien ... tout le monde devrait avoir deux disque des Pink Floyd, bien sur ... des albums de Deep Purple. Puis vous pouvez aller vers des groupes comme les anciens Genesis, King Crimson, Camel... Il y a plein de bonne musique de 1968 jusqu'a la fin des annees 70. C'est vraiment une bonne periode pour la musique progressive.
Q: Vous avez eu pas mal de problemes de distribution aux USA. Le catalogue d'Osmose vient juste d'arriver dans les magasins ici. Il n'y a jamais eu de sortie de Monumension.
Grutle: Oui, cela aurait du etre distribue par ... Je ne me souviens plus du nom. Caroline etait suppose distribuer Monumension ? Je crois que l'organisation auquelle appartenait la compagnie fit faillite ou quelque chose comme cela. Nous n'avons donc pas eu de distribution. Ce genre de merde. Et Necropolis Records, suppose distribuer Mardraum, n'avait pas de bonne logistique. Nous avons alors sorti Below the Lights avec The End Records - une petite compagnie sans distribution non plus, mais c'etaient des mecs sympas.
Q: Etes vous plus satisfait avec la distribution des deux derniers albums ?
Grutle; Oh oui, definitivement. Candlelight est un label serieux, en expansion aux USA. Ce fut bon pour nous.
Q: Vous avez participe a un tribute a Quorthon il y a quelques annees au hole In the Sky Festival. Comment etait cette experience ?
Grutle: c'etait completement genial. Un de mes meilleurs concerts en fait. Je crois que cela a dure 26 minutes. A ce moment, c'etait juste "faisons le"... tous les vieux classiques, l'inspiration de tout le monde, tous les groupes norvegiens. Le public devint fou. C'etait fort ... tres fort, tres emotionnel .. en fait, ce fut envoutant.
Q: C'etait vraiment approprie, car vous perpetuez la tradition de Bathory.
Grutle: Oui, nous devions faire quelque chose .. .c'est un genie.
Q: Il n'a jamais eu le credit qu'il meritait.
Grutle: En fait, on nous a demande de jouer au Wacken et a plein des festivals, mais nous avons dit "Merde non". Nous ne voulons pas gagne de l'argent sur son nom ou quoi que ce soit de ce genre. Nous ne le ferons jamais plus.
Q: Pourquoi vous durez, contraimrement a vos collegues ? Emperor a splitte, Immortal aussi, mais ils jouent maintenant des concerts de reunions. Vous etes toujours aussi fort. Le futur brille pour vous. Quel est la motivation derriere votre succes ?
Grutle: C'est ce que nous faison. C'est ce que nous aimons faire. Etre un musicien a plein temps, ca a toujours ete le but. C'est l'amour de la musique, vraiment ... c'est aussi simple que cela. Nous voulons etre meilleurs, progresses et nous develloper.
Q: Vous avez commence tot, a l'adolescence. A quel moment de votre carriere avez vous realise etre des musiciens professionnels ?
Grutle: Je ne l'ai toujours pas realise (rires). Apparement, nous nous dirigeons quelque part, et c'est une grande satisfaction, bien entendu. |
_________________ "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?
Mon LastFM |
|
|
 |
Hephraus Helgar Nain

Inscrit le : 29 Mai 2007 Messages: 11 Localisation : Lorraine, France
|
Posté le : Ven Juin 08, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la news !
Juste une remarque, il y a plusieurs erreurs dans l'interview... Et donc j'me propose à là corriger, si ça peut servir.
Et d'ailleurs ça m'a fait tilter... Il n'y a pas de section "Interview" dans le site, alors pourquoi pas en créer une ? |
|
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 08, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, je ne me suis pas super relu pour l'interview Je corrigerai cela plus tard.
Pour les interviews, je pense plutot les poster sur le forum, plutot que creer une sous-partie au site, je ne sais pas trop encore, je verrais bien ...
Et je n'en possede pas des masses en archives  _________________ "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?
Mon LastFM |
|
|
 |
Hephraus Helgar Nain

Inscrit le : 29 Mai 2007 Messages: 11 Localisation : Lorraine, France
|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi pas créer une petite section "Interview" dans le forum, et sur le site un lien vers cette sous-section ?
Enfin ça reste une suggestion, mais je répète que j'me propose d'aider dans la traduction des interviews, maintenant que j'ai fini le BAC...  |
|
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idee, je ferais comme cela  _________________ "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?
Mon LastFM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|