Wotan Administrateur/Webmaster

Inscrit le : 19 Mai 2007 Messages: 169 Localisation : Stavanger, Norvege
|
Posté le : Dim Juin 24, 2007 1:28 pm Sujet du message: La pensee du mois d'Ivar - Novembre 2001 |
|
|
Voila une des pensees du mois d'Ivar, parue dans Rock Hard.
Merci a Steff38.
| Citation: | La pensée du mois par Ivar Bjornsson (Enslaved)
Le 12 octobre 2001
MORT AUX CANICHES !
Caniche : Race de chien à poils frisés qui fait souvent preuve d’une intelligence remarquable lorsqu’on lui fait faire des tours (Webster’s Revised Unabridged Dictionary, c 1996, 1998 MICRA, Inc.)
OK. Me voilà de retour après un mois de musique un peu trop alcoolisé. Vous vous attendez encore à de la philosophie de comptoir à deux balles ? Raté, j’ai eu une idée très différente pour la chronique de ce mois-ci. J’ai la gueule de bois et je suis en rogne. J’écoute actuellement Slut Machine, groupe culte norvégien originaire de Bergen (qui donne dans le metal très énervé, a signé chez Roadrunner, qui a viré le groupe avant même que son album ne sorte, et a fini par splitter… Quel gâchis! ).
Mais revenons à nos moutons ! Nous sommes tous ravis de voir que les « bons vieux » groupes d’extrême du début des années 90 se portent bien ces jours-ci : notre album Monumension est sur le point de sortir, Emperor publie son ultime opus, sans compter les nouveauté de combos black/death de Bergen comme Gorgoroth, Aeternus. Et Immortal très prochainement. Comment expliquer ce regain d’intérêt pour la scène extrême ? Aujourd’hui, j’ai décidé de me la jouer trou du cul, alors je vais être brutalement direct : c’est parce que les gens en ont marre de ces putains de caniches et de leur prétendu « true metal » ( pour être tout à fait claire, des groupes de qualité comme Iced Earth et TNT, voilà ce qu’est pour moi le tue metal ). Quelle bande de loosers ! Des crétins qui sourient avec leur 500 refrains identiques qui racontent que « si nous aimons le metal, alors nous sommes tous des poteset que nous nous balladons à dos de cheval autour de châteaux ». Certains d’entre eux portent même de minuscules couronnes car ils se prennent pour les « rois » du metal ou un truc dans le genre. Sans déconner ? Hé, réveillez-vous ! Il y a quelqu’un là-dedans ?
Voulons-nous que le metal puisse convaincre des amoureux de musique et convertisse ces derniers ? Oui. Voulons-nous que des gosses de 12 ans décérébrés deviennent les incontournables de la scène ? Non. Pour moi, le succès qu’ont certains de ces groupes au même titre que les religions, les sectes et les groupuscules politiques extrémistes. Comment cela est-il possible ? Bon, maintenant que vous vous êtes bien marrés et vous avez eu votre dose de « notre metal est rigolo et j’aime ce groupe parce qu’il sonne comme la musique qu’on écoutait quand on avait 10 ans », Le temps est venu de laisser la place à l’innovation, à l’extrême, à l’indépendance !!! Renvoyez vos caniches et leurs tours de passe passe au cirque qu’il n’aurait jamais dû quitter. ET LACHONS LES LOUPS !
Album de metal contemporain recommandé : Aeternus - Ascension Of Terror (Hammerheart Records)
Album de metal classique recommandé : Slut Machine – Slut Machine (Slut Machine)
IVAR
(Ndlr : fans de true-metal, si vous êtes sages, nous publierons le mois prochain le numéros de téléphone d’Ivar afin que vos lui rendiez la vie impossible. Hé ! Hé ! Hé…)
Extrait du ROCK HARD n°5-novembre 2001 |
_________________ "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?
- Vous voulez dire, comme les panneaux ?"
Mon LastFM |
|